Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de nanou
La cuisine de nanou
20 mai 2007

Aubergines au chèvre gratinées

DSC03582

Ingrédients (pour 3 personnes ou 2 gourmands):
2 grosses aubergines
1 rouleau de chèvre
20 cl de crème liquide
1 jaune d'oeuf
Râpé

  • Laver les aubergines
  • Eplucher seulement 2 faces de chaque aubergines
  • Couper les aubergines en tranches pas trop épaisses dans le sens de la hauteur
  • Les faire revenir dans un peu d'huile d'olive
  • Dans un bol mélanger la crème liquide, le jaune d'oeufs et du râpé (en mettre pas mal afin que ça ne soit pas trop liquide)
  • Mettre de l'alu sur une plaque de four
  • Déposer des tranches d'aubergines
  • Couper le chèvre en tranches et en disposer sur la longueur des tranches d'aubergines
  • Parsemer d'herbes de provence
  • Recouvrir d'une autre tranche d'aubergines
  • Recouvrir du mélange crème liquide, jaune d'oeuf et râpé
  • Mettre au four pendant une bonne demie heure (les sortir lorsqu'elles sont bien gratinées)

Un régal! J'ai découvert cette recette au boulot. J'y ai mangé un midi et on avait cette entrée à tomber par terre. J'ai demandé illico la recette à mon collègue le chef cuisto et depuis j'en fait au moins 2 fois par mois!!!

Publicité
Commentaires
Z
je la mets dans mes favoris! j'ai essayé de t'envoyer un mail mais ça n'a pas fonctionné,c'etait pour te dire que le salidou c'etait du caramel au beurre salé ;) bizz
S
Moi aussi je peux dire enfin !! elle est trop trop bonne cette recette...
La cuisine de nanou
Publicité
Publicité