Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de nanou
La cuisine de nanou
19 août 2007

Lasagnes

Ingrédients:
1 oignon
8 steaks hâchés
1 boîte de concentré de tomate
250g de plaques de lasagnes
Un peu de vin rouge
Sel, poivre, herbes de provence, 1 bouillon cube, paprika
Pour la béchamel
40g de maïzena
800ml de lait
Sel, poivre

LA BOLOGNAISE

  • Emincer l'oignon et le faire revenir à la poêle

  • Ajouter les steaks hâchés

  • Ajouter éventuellement un demi verre de vin rouge

  • Mettre une boite de concentré de tomate

  • Ajouter environ 3 verres d'eau

  • Saler, poivrer, ajouter des herbes, un bouillon cube, du paprika

LA BECHAMEL

  • Mettre 600ml de lait à bouillir avec le sel et le poivre
  • Délayer la maïzena dans le lait restant
  • L'ajouter au lait bouillant et remuer jusqu'à épaississement

LES LASAGNES

  • Disposer les plaques de lasagnes dans le fond d'un plat allant au four
  • Ajouter une couche de bolognaise puis de la béchamel et un peu de râpé
  • Recouvrir d'une couche de plaques de lasagnes ainsi de suite jusqu'à ce que le plat soit plein
  • Mettre au four pendant au moins 30 min et servir avec une salade verte
  • DSC05850

    DSC05856

Publicité
Commentaires
S
hummmmmmmmmmmmmm, j'adore
B
hummmm, tes lassagnes !!! mon mari devrait aimer !!!!
A
j'adore les lasagnes!!
T
tiens des lasagnes avec du vin rouge, j'avais jamais vu, à tester
La cuisine de nanou
Publicité
Publicité