Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de nanou
La cuisine de nanou
30 juillet 2007

Chili con carne

DSC05140

Ingrédients:
500 g de steak haché
300 g de chair à saucisse
3 oignons
2 poivrons (au moins 1 vert)
2 cuillères à soupe d'origan séché)
1 boîte 4/4 de haricots rouges
1 boîte 1/4 de maïs
4 tomates coupées en petits dés
1 cuillère à café rase de piment de cayenne moulu
sel fin
huile d'olive

  • Peler et hacher les oignons. Ouvrir les poivrons, oter la queue, les graines et les côtes blanches. Les émincer et recouper les lamelles en cubes

  • Chauffer l'huile dans une cocotte. Y faire cuire les steaks à feu vif tout en les "piquant" sans cesse avec une spatule pendant la cuisson pour bien séparer la viande

  • Au bout de 5 minutes, retirer la viande et la remplacer par les oignons hachés et les poivrons en dés. Faire revenir à feu vif 2 ou 3 minutes en remuant

  • Remettre la viande. Ajouter l'origan et le piment (la dose indiqué est relativement légère). Mélanger.

  • Ajouter les haricots rouges et le maïs avec leur jus ainsi que les tomates

  • Saler légèrement et mélanger

  • Goûter et rectifier l'assaisonnement si besoin est

  • Laisser mijoter 10 min

  • Servir avec un ris parfumé (thaï ou basmati)

Plutôt qu'un cuillère à café de piment j'en ai mis une cuillère à soupe Pour les amateurs de plats épicé c'est une bonne dose mais pour ceux qui préfère les plats moins épicés, n'en mettre qu'une cuillère à café.

Publicité
Commentaires
B
bonsoir nanou<br /> Je te remercie pour le com que tu m'as laissé. Je viens de parcourir le tien et même si ça ne fait pas longtemps que tu es là, je trouve que tu fais des choses originales !!!! Par contre j'ai vu que tu as arrêté de poster et j'espère que ce n'est pas à cause du fait que les visiteurs ne laissent pas de coms. Pour te répondre je ne sais pas pourquoi quand on laisses des coms sur d'autres blogs, elles ne prennent pas le temps de venir nous répondre mais je connais bien ça moi aussi.<br /> <br /> Si tu veux publier le message de la "journée d'une blogueuse, fais le.<br /> Saches que je passerai te voir et j'espère pouvoir lire de nouvelles recettes bientôt.<br /> <br /> J'aime bien ton chili con carné bravo
T
tiens elle est originale ta recete je ne le fais pas du tout comme ça
La cuisine de nanou
Publicité
Publicité