Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de nanou
La cuisine de nanou
30 juillet 2007

Charlotte aux poires

DSC05061

Ingrédients:

250 g de fromage blanc (0% ou non)

Biscuits à la cuillère

1 grosse boite de conserve de poires au sirop
80 g de sucre en poudre

Gélatine (3 ou 4 feuilles)

  • Mélanger le fromage blanc et 50 g de sucre

  • Faire fondre le sucre restant dans un demi verre d'eau chaude

  • Mettre sur le feu 4 feuilles de gélatines dans l'équivalent d'un petit verre d'eau avec 30 g de sucre

  • Mélanger ensuite au fromage blanc

  • Imbiber les biscuits avec le sirop des poires et en revouvrir le fond d'un moule à charlotte (ou un moule ronde, haut et plutôt évasé) ainsi que ses parois

  • Remplir avec une couche de poires coupées en morceaux, puis une couche de fromage blanc, et une couche de biscuits imbibés de sirop. Recommencer éventuellement les 3 couches (mais terminer par une couche de biscuits)

  • Couvrir (avec une assiette par exemple) puis mettre au réfrégirateur au moins 2h

  • Démouler la charlotte en la retournant et décorer éventuellement avec des fruits.

Conseils :

- La charlotte est retournée lorsqu'elle est démoulée. Il faut donc déposer les biscuits à l'envers (face sucrée vers le bas ou l'extérieur du moule)

- Le gélifiant (agar agar ou gélatine) n'est pas indispensable mais permet à la charlotte de tenir lorsqu'elle est démoulée

- Cette charlotte peut être réalisée avec d'autres fruits

- C'est un gâteau ne nécessitant pas de mâcher, et il convient donc aux jeunes enfants

Publicité
Commentaires
A
Elle est belle ta charlotte, bien démoulée, et bonne pour les petits et les grands aussi hein?<br /> Bonne soirée.
B
j'en veux bien une part de charlotte
O
Coucou Nanou ! Ta charlotte me fait de l'oeil, on dirait !!! j'adooooooooore les poires en +. <br /> Merci pour cette bonne recette....et merci de venir sur mon blog, t'es trop sympa !!! <br /> BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzz et vive la nouvelle yaourtière !!!
A
cette charlotte m'a l'air très bonne! j'ai bien envie de l'essayer!
S
Moi qui adore la poire, je suis aux anges avec ta belle charlotte ! :o)
La cuisine de nanou
Publicité
Publicité